| Première rencontre [PV : Emma] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Julia J. Helson
| Sujet: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 16:43 | |
| Julia venait d'arriver à l'internat du valgrange où elle avait été envoyé pour terminée ses études. S'était la première fois pour la jeune femme qu'elle se retrouvait en internat et le fait que cela se produise la rendait à la fois heureuse et nostalgique car elle ne savait pas vraiment se qu'il l'attendait. Elle redoutait également l'éloignement familiale qui ne s'était jamais produit auparavant. Une femme lui avait dit où se trouvait sa chambre et qu'elle y dormirait avec une autre jeune femme de son âge. Mais a part cela elle ne connaissait rien de sa compagne de chambre. Il restait juste à espérer qu'elles s'entendraient plutôt bien toute les deux mais sa seul le temps pourra répondre. Julia entra donc dans la chambre qui était à moitié la sienne et alla poser sa valise au pied d'un des deux lits qui se trouvait dans la chambre. Une fois la valise sur le sol, elle alla s'allonger sur le lit qu'elle avait choisis puisqu'elle était la première dans la pièce elle serait donc la première à choisir. Au bout de quelques minutes, la porte de la chambre s'ouvrit de nouveau sur une jeune femme qui devait être sa camarade de chambrée. Julia prit la parole pour rester poli :
"Bonjour, je me présente Julia Helson." | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 16:56 | |
| Elle se retourna lorsqu'une jeune fille qui était donc celle qui allait partagé sa chambre lui parlait. Emma la regarda timidement puis lui répondit
Enchantée, Moi c'est Emma | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:09 | |
| Emma qui allait être la compagne de chambre de Julia avait l'air plutôt timide et sa réponde reflétait cela. Julia se mit assise en tailleur sur son lit et regarda la jeune femme en silence pendant un bon moment. Lorsqu'elle l'eut dévisagée de toute part, Julia prit de nouveau la parole :
"S'est la première fois que tu es interne ou est ce que tu as déjà vécut cette expérience?"
La question était sans doute ridicule mais elle espérait tout de même qu'Emma était dans la même situation qu'elle sa la rassurerait un peu mais en y réfléchissant bien le cas contraire était pas mal non plus pour être rassurer car cela lui permettrait de poser toutes les questions qu'elle souhaitait. Il lui restait plus qu'a attendre une réponse de la part d'Emma. | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:15 | |
| Tout en rangeant ses affaires Emma écouta la jeune fille qui lui posait des questions
Euh...oui c'est la première fois que je suis dans un internat en faite j'ai perdu mes parents et avant qu'ils meurent ils avaient toujours souhaité que je vienne ici.
Puis Emma la regarda, celle ci par contre avait l'aire de s'y connaitre. Elle avait du sans doute été dans d'autre internat avant celui ci puis Emma retourna la question.
Et toi? | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:27 | |
| Julia semblait sur d'elle mais en fait elle ne l'était pas du tout car elle se sentait perdu dans l'internat et elle espérait que se soit seulement temporaire. Elle écoutait Emma et lorsqu'elle eut terminée, elle prit la parole :
"Pour moi aussi s'est la première fois que je me retrouve interne. Sa fait longtemps que tu as perdu tes parents? Tu n'est pas obliger de me répondre si tu ne veux pas."
Julia se leva et ouvrit a son tour sa valise afin de ranger ses affaires dans son armoire. | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:28 | |
| J'ai perdu ma mére d'un cancer l'année derniére et j'ai perdu mon pére cette été dans un crash | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:33 | |
| je suis sincèrement désolée pour tes parents. Je ne sais pas vraiment se que tu peux ressentir mais si tu as besoin de parler à quelqu'un je suis là mais tu n'es pas obliger. | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:37 | |
| Merci c'est gentille de ta part... Mais ça va aller enfin pour le moment. | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:40 | |
| D'accord en tout cas n'hésite pas si tu as besoin je serais la. Sinon tu as des frères et sœurs? | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:41 | |
| Non je suis fille unique mais ne t'inquiéte pas je ne suis pas du genre a faire des caprices.
Elle lui fit un petit sourire puis elle lui retourna la question
Et toi tu as des fréres et soeurs? Que font tes parents? | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:46 | |
| Moi non plus je n'ai ni frères ni sœurs. Ma mère est infirmière et mon pére est décédé lorsque j'avais 7 ans. Se qui fait loin maintenant. | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:48 | |
| Elle la regarda un peu géné puis continua a ranger ses affaires T'as visitée l'internat? | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:49 | |
| Non, je suis arrivée quelques minutes avant toi alors tout se que je connais s'est notre chambre. | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:50 | |
| Ah, alors bienvenue au club! | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:53 | |
| Julia pensait qu'Emma n'avait pas envie de parler famille et cela était compréhensible. Elle prit de nouveau la parole :
"Quels sont tes matières préférées Emma?" | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:55 | |
| J'adore l'espagnol et le sport mais en faite tout dépend du sport et toi ?
Dit elle en s'asseyant sur le lit | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:57 | |
| Moi j'aime bien les langues et le sport d'équipe comme le basket mais j'ai horreur du foot.
En disant ses mots, Julia retourna s'asseoir sur son lit. | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 17:58 | |
| Exactement pareil en ce qui concerne le sport. Si non tu en faisait en dehors des cours? | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 18:00 | |
| Je ne faisais pas grand chose. Je trainais avec mes ami et la plupart du temps ont faisaient les boutiques ou ont se retrouvait sur les bancs de la place. | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 18:02 | |
| Sympathique comme activité et tu as des passions?
Dit elle en la regardant | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 18:04 | |
| Je dessine beaucoup mais se n'est pas artistique car il s'agit de bande dessiné. Et toi tu as des passion? | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 18:08 | |
| De la bande dessiné ou pas sa intéresse toujours. Oui moi j'adore la danse, j'en est fais 4 ans mais j'ai du arrété plus le gout d'y allé depuis ses quelques mois difficiles
| |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 18:10 | |
| sa ne me regarde sans doute pas mais si s'est ta passion tu devrais reprendre. | |
|
| |
Emma Mantero
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 18:13 | |
| Oui tu n'as pas tord mais pour le moment je ne suis pas prête a reprendre, mais surement plus tard
Elle lui souria de nouveau. Les deux filles commençaient déjà a sympathiser ce qui était déjà un bon début? Peu de jeune aurait mis autant de temps a faire plus ample connaissance | |
|
| |
Julia J. Helson
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] Lun 22 Fév - 18:17 | |
| Julia savait très bien qu'elles allaient sans doute vite pour faire connaissance mais elles allaient toutes deux partager la même chambre s'était donc normale qu'elles apprennent à se connaitre. Julia rendit son sourire à Emma et sortit prit son cahier dans lequel elle avait commencer à dessiner une nouvelle histoire. Puis tout en dessinant, elle dit :
"Tu fais quel genre de danse?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première rencontre [PV : Emma] | |
| |
|
| |
| Première rencontre [PV : Emma] | |
|