L'internat du valgrange
L'internat du valgrange
L'internat du valgrange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'internat du valgrange

C'est un internat mystérieux où se passe pleins de choses à découvrir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 de Philo : Le conformisme

Aller en bas 
+5
Julia J. Helson
Thomas Fersac
Emma Granger
Vincent Sertdon
Steven Dyclan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steven Dyclan

Steven Dyclan


Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 18:04

Steven Dyclan entra dans la salle de classe dans laquelle il allait donner cours aux élèves de terminal pour la première fois de l'année qui venait de commencer. Il alla s'asseoir derrière son bureau pour attendre les élèves qui normalement ne devraient plus tarder à arriver mais avec les jeunes rien était acquis et il savait que tout allait se jouer sur se cours. Il voulait montrer aux élèves que les choses pouvaient se faire autrement que se qu'ils avaient l'habitude de faire jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sertdon

Vincent Sertdon


Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 18:27

Vincent se trouvait devant la porte de la salle de Philo devant laquelle se trouvait déjà de nombreux élèves qui attendait que le professeur se décide à les faire entrer dans la pièces. Il s'adossa contre le murs en croisant les bras et attendit en silence qu'il se passe quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Granger

Emma Granger


Messages : 154
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 18:32

Emma arriva à son tour près de la classe en trainant les pieds. La philosophie ne l'intéressait pas, et elle se demandait jusqu'à quand elle devrait attendre pour retrouver son père, qui devait sûrement enseigner dans cet internat. La jeune fille se mit contre le mur en soupirant et en mettant les mains dans ses poches. D'habitude elle était plus motivée que ça, mais aujourd'hui ce n'était pas vraiment son jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fersac
Admin
Thomas Fersac


Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 19:59

Thomas et la philosophie sa faisait deux, qu'est ce qu'il détestait cette matiére il y allait parce qu'il devait y allé mais il aurait préférer ne pas être là. Il entra dans la salle de classe et vu qu'Emma Granger était déjà alors il se mis a côté d'elle en lui demandant la permission tout de même

Je peut?

Dit il prêt de la chaise attendant que sa camarade veuille bien lui répondre. Puis ensuite il regarda le professeur de Philosophie et lui dit:

Bonjour Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://internat-mysterieux.superforum.fr
Emma Granger

Emma Granger


Messages : 154
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 20:06

Elle vit son ami Thomas et lui sourit. Heureusement qu'il y avait quelqu'un car elle commençait à s'ennuyer.

Oui bien sûr, installe-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fersac
Admin
Thomas Fersac


Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 20:08

Merci ma belle.
dit il en s'asseyant puis la regarda dans le blanc des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://internat-mysterieux.superforum.fr
Steven Dyclan

Steven Dyclan


Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 20:09

Les élèves étaient en train de se mettre assis derrière un bureau. Steven les regarda un moment et lorsque Thomas lui dit bonjours, il lui répondit :

"Bonjour à tous. Je vais vous demander de prendre vos chaises et de quoi prendre des notes et de venir former un arc de cercle en face de mon bureau et sa le plus rapidement possible tout en gardant le silence."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fersac
Admin
Thomas Fersac


Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 20:13

A la demande du professeur Thomas prit une chaise et commença a faire l'arc de cercle puis pris une autre chaise et fit de même puis il recommença jusqu'a ce que toute les chaises soient installé. Il avait fait sa avant que tout le monde vienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://internat-mysterieux.superforum.fr
Emma Granger

Emma Granger


Messages : 154
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 20:17

Emma l'aida en se demandant ce que le prof voulait faire. Elle était entrain de chanter, va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Julia J. Helson

Julia J. Helson


Messages : 75
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 37

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 20:38

Julia entra dans la salle de Philo et fut légèrement surprise de voir les chaises devant le bureau du professeur. Elle alla tout de même si asseoir en gardant le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Mantero

Emma Mantero


Messages : 251
Date d'inscription : 22/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 20:40

Emma alla se joindre a eux. Pour le moment elle ne connaissait que Julia qui était celle qui partageais sa chambre. Elle se mis pas trés loin d'elle d'ailleurs, elle ne se mis pas a coté d'elle ne voulant pas être coller 24heures sur 24.
Revenir en haut Aller en bas
Julia J. Helson

Julia J. Helson


Messages : 75
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 37

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 20:42

Julia se demandait se qu'il allait se passer et elle prit la parole :

"Excusez moi professeur mais qu'est ce que l'on fait devant votre bureau?"
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Montgomery

Angélique Montgomery


Messages : 86
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 36

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 21:40

Angie était en retard, pour changer, elle avait couru dans les couloirs et s'était précipité devant la porte du cours de philo. Heureusement elle n'était pas encore fermée, Angie rentra et alla s'installer avec les autres. Elle fut surprise de l'aménagement des chaises, mais ne dit aucun commentaire, apres tout elle était en retard!

Excusez moi pour le retard...

Elle posa son sac a terre et s'enfonça un peut plus dans sa chaise. Décidément elle était presque toujours en retard... Elle allait finir par avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Parker

Kate Parker


Messages : 92
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 23:52

Kate qui était décidement hors tard tappa a la porte et ouvra. Elle regardit le professeur et voya les chaises autour du bureau. Kate se demanda pourquoi...

- Bonjour, Escusez moi du retard.

Kate alla s'installais a une chaise toute en possant sont sac part terre et croisa ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Jude Swan

Jude Swan


Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 26 Fév - 23:54

Jude n'était pas arrivais hors tard contrairement au deux blonde qui venais d'arrivés ou il y avait sa colocataire. Jude se fessais tous simplement discrète, elle s'était installais a une chaise quelquonque et s'enfonça sur sa chaise. Elle n'était pas très douer dans se cours là..
Revenir en haut Aller en bas
Emma Mantero

Emma Mantero


Messages : 251
Date d'inscription : 22/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptySam 27 Fév - 20:17

On va rester là sans rien faire?

Dit elle calmement pour ne pas paraitre insolente
Revenir en haut Aller en bas
Steven Dyclan

Steven Dyclan


Messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyMar 2 Mar - 20:38

Steven regardait les terminales en silence pendant que les retardataires entraient les uns derrière les autres dans la salle de philosophie. Julia demanda pourquoi il se retrouvait devant le bureau et Emma quand à elle demanda quand le cours allait débuter. Steven se leva, fit le tour de son bureau et s'assit sur celui ci. Une fois installer, il prit la parole :

"Avant de répondre à vos questions mes demoiselles je dit bonjour au retardataire. Alors je vais commencer par vous répondre Julia, nous sommes tous assis autour de mon bureau car je ne veux pas faire de cette classe un cours ordinaire. Je vais vous faire travailler sur vous même durant toute cette année donc je veux que se cours soit conviviale. Maintenant pour vous répondre Emma, nous allons débuter le cours ne vous en faites pas j'attendais juste que les retardataires arrivent dans ma classe. Je vais vous demander Emma de me donner votre propre définition du mot Conformisme."

Steven attendit que la jeune femme lui donne une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Parker

Kate Parker


Messages : 92
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyMar 2 Mar - 21:56

Kate trouva cela mieux qu'un autre cours de philosophie. Si elle aurait était dans un lycée normalement ça n'aurait pas fait cela. D'habitude ont n'est sur la table et ont écris et ecoute alors que là se n'était pas du tous pareil. Kate croiyais savoir se que le conformiste. C'est un rapport de l'influence, celui de l'influence des opinions, comportement, perceptions, d'une majorité sur une minorité ... Kate en n'avait parlais il y a pas mal de temps et elle l'a déja eut en sujet et elle avait pas mal galérée...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sertdon

Vincent Sertdon


Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyJeu 4 Mar - 13:05

Le conformisme est une chose que Vincent connait plutôt bien puisqu'il était conforme à se que son beau père voulait. Il regarda le professeur et dit :

"Le conformisme est le fait de se conformer aux choix d'une majorité de personnes que se soit aux points de vue du langage, des pensées et du comportement."
Revenir en haut Aller en bas
Kate Parker

Kate Parker


Messages : 92
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyJeu 4 Mar - 15:22

- Normalement c'était a Emma de répondre.

D'ailleurs c'était pour ça qu'elle s'était tu afin de la laissais réffléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Sertdon

Vincent Sertdon


Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyJeu 4 Mar - 15:50

Je le sais très bien que s'était à Emma de répondre mais si on attend des heures qu'elle se décide à répondre nous sommes encore dans la salle demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Parker

Kate Parker


Messages : 92
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 33

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 5 Mar - 18:35

- Oui d'accord....

Kate s'appuya sur le dos de sa chaise...


[ J'ai justement un poeme qui emploie se mot, je dois faire un Poeme satirique a faire sur un comportement ou un personnage qui me semble particulièrement choquant, ridicule et conformiste :/ ... Poulala... C'est dure... ]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fersac
Admin
Thomas Fersac


Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 5 Mar - 18:43

Oui mais bon tu aurais pu la laisser réfléchir!

Thomas n'était pas du genre a ce mêler des affaires qui ne le regardait pas mais là Vincent était aller un peu trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://internat-mysterieux.superforum.fr
Emma Mantero

Emma Mantero


Messages : 251
Date d'inscription : 22/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 5 Mar - 19:28

Laisse faire c'est pas grave ...

Ne voulant pas chercher les histoires, elle avait dit sa a Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Fersac
Admin
Thomas Fersac


Messages : 82
Date d'inscription : 21/02/2010

Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme EmptyVen 5 Mar - 19:37

Non mais bon si tu voulais répondre il avait pas a faire sa en plus de sa le prof ne lui a pas dit de prendre la parole j'ai rien contre toi vincent mais là tu es allé un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://internat-mysterieux.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Philo : Le conformisme   Cours n°1 de Philo :  Le conformisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 de Philo : Le conformisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Cours de sport
» 1er cours d'histoire géo
» Cours de Littérature n°1 : Le classicisme
» Elèves prédéfini Lycéen (en cours)
» Apres une journée de cours.... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'internat du valgrange :: L'internat :: Les salles de classe :: Terminales :: Salle de Philo-
Sauter vers: